Leguideinfo.net : depuis l’annonce de la grâce présidentielle en faveur de l’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, l’ambiance est festive dans certaines régions guinéennes notamment à N’zérékoré d’où il est originaire. Là-bas, des mobilisations ont été constatées dans plusieurs endroits pour saluer l’acte posé par le Général Mamadi Doumbouya. À Kankan, c’est le coordinateur de l’antenne régionale du mouvement de soutien ‘’Sogué Néné’’ qui jubile.
« C’est une action salvatrice et un geste purement réconciliateur qui est précieux chez un dirigeant, donc étant Coordinateur Général du mouvement Sogué Nènè Kankan je ne peux pas rester indifférent à l’acte de l’homme providentiel Général d’Armée chef de l’État, Mamadi Doumbouya» se félicite Mohamed Kanté coordinateur général du mouvement SOGUÉ NÈNÈ au haute Guinée.
Contrairement aux soutiens au CNRD, les avocats des victimes du massacre au stade du 28 septembre ainsi que leurs clients, affichent une déception. La grâce présidentielle accordée à Moussa Dadis Camara, divise l’opinion et les acteurs politiques en premiers.