Leguideinfo.net : la ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables s’indigne suite au cas de meurtre de dame Adama Konaté, le 20 mars dernier à Kankan. En marge du point de presse qu’elle a organisé, elle a été interpellée par un journaliste sur ce cas de féminicide.

« C’est un événement tragique. J’en ai encore des frissons quand j’en parle parce que j’ai reçu la vidéo, j’étais je devais être en salle à New York. Je pense que la sensibilité a pris un coup dans notre pays, parce que filmer une atrocité pareille, il faut vraiment être sans cœur. Et tout de suite, nous avons fait un communiqué pour dénoncer vraiment cet acte ignoble, interpeller la justice pour que lumière soit rapidement faite dans cette histoire. Ce cas de Kankan, c’est un cas de trop, c’est le cas de trop et je pense que les mesures sont en train d’être prises. Parce que vous avez vu que monsieur le ministre de la Justice lui-même s’est rendu à Kankan pour voir la famille de la victime et les choses sont en train de d’être accélérées et en tant que ministre en charge des questions de femmes, je condamne avec la dernière énergie toute violence sur une femme à plus forte raison un cas de meurtre aussi ignoble. C’est vraiment triste. C’est déplorable ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays », regrette Charlotte Daffé, ministre de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
L’opinion a été choqué par le meurtre de dame Adama Konaté. La ministre souhaite que le présumé auteur serve de leçon. Elle demande à la justice d’infliger la plus lourde peine au mis en cause.
« J’espère de tout mon cœur que la lumière sera faite rapidement sur ce cas et que l’auteur sera condamné à la hauteur de sa femme forfaiture et je demanderai franchement à Monsieur le Ministre, garde des sceaux de condamner avec la plus grosse peine parce que c’est ceux qui ne mérite », s’indigne la ministre Daffé.
Comments 1