Leguideinfo.net : Dans la nuit de ce mercredi 25 décembre 2024, dans les environs de 3h du matin, une zone d’orpaillage situé à Gbédégbè un secteur de Salla district de Tomboko sous préfecture de Doko dans la préfecture de Siguiri a été victime d’une attaque à main armée. Bilan deux blessés par balles. Les agresseurs ont emporté sept (7) téléphones dont quatres 4 androïdes, une moto de marque TVS.Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin d’appuis au service d’urgence chirurgicale de Siguiri, nous fait le récit.
« Hier nuit, vers 3h du matin, ont n’a reçu l’information à travers de certains citoyens concernant une attaque à main armée à Gbédégbè. Monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, maître Ibrahima 1 Camara a été informé de la situation. Et il a ordonné d’ouvrir une enquête par rapport à cette attaque à mains armée. Selon les informations, les bandits ont attaqué une zone d’orpaillage qui est située dans Gbédégbè. Et ses bandits étaient aux nombres de quatres personnes venues sur la moto et elles étaient toutes encagoulées selon les informations. Au cours de cette attaque, y a eu deux victimes mais heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Deux blessés par balle, et ils ont remporté plusieurs matériels dont 7 téléphones, parmi ces 7 téléphones y avais 4 androïdes plus une moto de marque TVS », nous raconte Dr ABC.
Enfin, le médecin d’appuis au service d’urgence chirurgicale de Siguiri, invite la population à collaborer avec les services de sécurité à travers la dénonciation des personnes suspectes dans leurs quartiers afin de barrer la route aux personnes mal intentionnées.
« Je vous dis ici qu’il nya n’a pas de bon gendarme ni de bon policier sans une bonne population. Si la population civile ne se met pas à la disposition de la police ou bien de la gendarmerie, (ces deux entités) police ne seront rien franchement. Donc moi j’aimerais que les gens redouble l’éffort surtout beaucoupvigilance en cas de doute de quelques choses informés la police où la gendarmérie à temps surtout», conseille Dr Abdoulaye Bachir Condé.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Tél: +224 620 48 86 36.