Leguideinfo.net : L’insecurité persiste dans la prefecture de Siguiri. Encore une découverte macabre d’un corps en état de décomposition ce Mardi 26 novembre 2024. Difficile même de terminer le sexe de la victime. Il a fallu une expertise médicale pour affirmer qu’il s’agit d’une femme abandonnée dans un champ de riz à Moyafara dans Kintinia, une sous préfecture qui relèvent la préfecture de Siguiri. Dr Abdoudoulaye Bachir Condé medecin d’appuis au service d’urgence chirurgicale de l’hôpital prefectorale de Siguiri, raconte la scène.
« Aujourd’hui vers les 13 heures on a reçu l’appel des citoyens de Moyafara 1 concernant la decouverte d’un corps dans un champs de riz. M. le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri a été informé de la situation et il a ordonné à la police et la gendarmerie d’ouvrir une enquête par rapport à l’affaire en se référant au registre de police et de la gendarmerie s’il n’y a pas eu de cas de disparition dans ces derniers jours », informe, Dr Abdoudoulaye Bachir Condé medecin d’appuis au service d’urgence chirurgicale de l’hôpital prefectorale de Siguiri
Le médecin descelle une inquiétude profonde qui pourrait compliquer l’enquête. La collaboration des citoyens est sollicitée pour déclarer toute disparition afin de permettre aux enquêteurs de trouver une piste.
« Ça a été très difficile de connaître le genre du corps, mais avec l’expertise on a compris avec les indices de Recherche que c’était une femme mais nous n’avons trouvé aucun papier sur le corps et aucun autre signe pour nous dire de qui il s’agissait», relève-t-il.
Déjà le procureur a ordonné de remettre le corps aux autorités locales pour l’inhumation. Il ne se passe pas deux jours sans qu’un cas de drame ne soit déclaré dans la préfecture de Siguiri ces derniers temps. Des cas morts déclarés suspects et des enquêtes sont ouvertes mais rarement des annoncent de la suite dans les médias.
De Kankan, Fanta Kourouma la Diva pour leguideinfo.net.
Tél : +224 620 48 86 36