Leguideinfo.net en moins d’une semaine deux éboulements mortel sont enregistrés à Siguiri. Des séries des cas d’accidents pourtant évitable selon les spécialistes. Ce dimanche 24 novembre 2024, aux environs de 18 heures, Moussa Condé âge de 21 ans, âgé d’une vingtaine d’années a péri un éboulement de mine d’or à Bouré Boukaria un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, préfecture de Siguiri.
Selon informations recueillies par notre correspondante basée dans la région, le défunt Moussa Condé est marié mais n’a pas eu d’enfants. Il aurait travaillé dans un lieu interdit d’exploitation depuis 2019. Mory Dibi Keita, membre de la Croix-Rouge de Bouré Boukaria, avait pourtant réitéré le message de prudence lors du récent éboulement mortel survenu le 20 novembre dernier.
« Hier, nous avons reçu un appel vers 17h de la part d’un citoyen de Boukaria du nom Yakouba Camara connu sous le nom de vieux -ba, pour un cas d’éboulement à Fouwanindjan qui a coûté la vie à un jeune orpailleur âge de 21 ans. Directement Nama Keita, un de nos collègues de la croix rouge qui était sur place, à regrouper certaines personnes pour les recherches. Et lorsqu’ils ont retrouvé le corps du jeune, directement ils ramèner dans la famille à Tignèkô un district qui relève de la sous-préfecture de Banfèlai dans la préfecture de Kouroussa pour l’inhumation » explique Mory Dibi Keita, de la Croix-Rouge.
À cette douloureuse occasion, la Croix-Rouge locale renouvelle son message de prudence à l’endroit des orpailleurs. Il ne faut surtout pas commettre la même faute que Moussa Condé qui a perdu la vie dans une interdite d’exploitation.
De kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net.
Tel : + 224 620 48 86 36