Leguideinfo.net : au lendemain de l’élimination de la Guinée par la Tanzanie au compte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy s’exprime sur son compte X. Le joueur se livre à un devoir de vérité et s’excuse pour la mésaventure du Syli National.
« La déception est immense. Ne pas voir la Guinée à la CAN 2025 est une douleur pour nous, joueurs, et pour tout un peuple qui vit et respire football. Nous sommes, nous les Joueurs, les premiers responsables », explique le joueur.
Puis l’attaquant guinéen de Dortmund se confond en excuse vu la prestation de son équipe.
« Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen. Nous avons failli à notre mission. Nous avons tout donné sur le terrain, mais parfois, les obstacles sont plus grands que nos efforts. Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters », reconnaît Sehrou Guirassy.
Reconnaissance et promesse :
« Je tiens à remercier nos fans pour leur soutien sans faille malgré ces conditions difficiles. Cette situation doit nous interpeller : le football guinéen mérite une organisation équitable et des conditions de jeu qui respectent les efforts des joueurs et des supporters. L’organisation et la gestion de notre football doivent être à la hauteur du talent et de la passion de notre peuple. Ce n’est pas la fin de notre histoire. C’est une étape. Nous allons travailler, nous relever et nous battre pour revenir plus forts. La Guinée mérite d’être au sommet », promet le candidat au ballon d’or africain de l’année.
Pendant ce temps, le ministre des sports continue à se lamenter et pense toujours à un miracle. Bogola Haba, attend la décision de la CAF en faveur du Syli National par rapport à l’inscription ou non d’un des joueurs tanzaniens sur la feuille de match?