Leguideinfo.net : Journaliste chevronné au talent reconnu en Afrique et dans le monde, Lamine Guirassy est un habitué des distinctions mais pas qu’en Guinée. Le fondateur du Groupe Hadafo-Média de nouveau récompensé à l’extérieur de la Guinée.
L’enfant de Boké, qui a conquis le cœur des guinéens à travers Hadafo Média, ne croyait pas si bien faire en lançant en avril dernier son dernier bébé “La Guinée Fée”. Cette nouvelle télé qui offre une lucarne au monde artistique et culturel a trouvé un écho du côté de la Côte d’Ivoire.
Samedi soir à Abidjan, la muse des Grandes Gueules a une nouvelle fois été honorée lors d’une soirée des acteurs du monde culturel en décrochant le Grand Prix d’honneur Cultura pour ses efforts dans le monde des médias mais surtout pour le pont qu’il dresse aux acteurs culturels d’Afrique et du monde.
Une distinction de plus qui arrive au moment où la presse est bâillonnée en Guinée par la junte militaire au pouvoir aux ordres du plus haut gradé de l’armée du pays le général Mamadi Doumbouya.