Leguideinfo.net : l’insécurité sévit encore en Guinée profonde. Hier jeudi, 14 novembre 2024 dans les environs de 21h une jeune fille âgée d’une 20 vingtaine d’année a été victime de viol, perpétrée par des individus non identifiés à Kissidougou. Selon nos sources, ces individus ont voulu tuer la jeune fille après avoir satisfait leur salle besogne. Cet acte odieux s’est déroulé à Sogbè 3, un quartier périphérique de la commune urbaine de Kissidougou situé dans la banlieue et vers la sortie du centre-ville sur la nationale N3 Kissidougou-Conakry.
Selon les premiers constats sur place, la fille a été étranglée et a perdu connaissance. Kissidougou confrontée à un problème d’électricité, la victime qui ne se doutait de rien voulait tout simplement brancher son téléphone dans une cabine recharge avant de se retrouver nez à nez avec ses agresseurs.
La mère de la jeune fille victime témoignage meurtrie et sans défense, nous explique l’état critique de sa fille. Elle lance un cri de détresse afin de sauver la vie de son enfant et de retrouver les auteurs de l’acte et les faire payer à la hauteur de leur forfaiture.
« Hier nuit je suis resté à la maison, ma fille est venue me dire qu’elle veut aller brancher son téléphone à la charge et faire le transfert de crédit dans l’autre parce qu’elle a deux téléphones. Mais quand elle est allée, quelque heure plus tard, les enfants de notre quartier sont venus me dire qu’ils ont vu ma fille en brousse quelque part ici, et je me suis rendu directement sur ce lieu et j’ai vu que réellement c’était ma fille mais elle était dans un état très critique déjà parce qu’elle ne parlait pas, son coût était enflé et j’ai même crus qu’elle était morte. Ensuite, nous sommes restés sur les lieux, le président de la jeunesse est venu nous trouver là-bas, et directement j’ai envoyé ma fille à l’hôpital mais jusqu’à présent elle ne mange pas, ne parle pas pour me raconter ce qui s’est passé. Et j’invite l’autorité à nous aider pour traquer les malfrats pour ne pas que ça soit continuel dans notre ville » s’inquiète la maman de la victime s’exprimant en langue Maninka.
Fanta Kourouma La Diva correspondante régionale du site leguideinfo.net à Kankan