Leguideinfo.net : à l’occasion de la 66ème fête d’indépendance de la République de Guinée ce 02 octobre 2024, plusieurs acteurs sociaux sont attendus à la Maison de la Démocratie et des Droits de l’Hommes. Une initiative portée par la 1ère Cohorte du programme Guinée Yigui. Ils vont développer des thématiques relatives à l’avenir de la Guinée.
Selon les organisateurs, la célèbre journaliste et activiste des droits de humains Moussa Yéro Bah sera parmi le panéliste. À côtés de la présidente de l’ONG Femmes et Développement des Droits Hummains en Guinée (F2DHG), d’autres figures comme bien connus du public guinéen il s’agit notamment de l’enseignante Kadiatou Diallo, ancienne militante du parti Bloc Libéral de Dr Faya Millimono, ancienne conseillère communale à la mairie de Matoto et politologue ; de Mamadou Diakité, conseiller juridique de l’office national du tourisme et président de l’intelligentsia 3.0 et du consultant indépendant, M. Hamidou Barry, acteur de la société civile et fondateur du mouvement ‘’Bayabisme’’.
Le thème principal de ce panel est : Guinée : 66 ans d’indépendance, quels enseignements laisser à la future génération ?
À côtés des activités prévues par le gouvernement de transition, plusieurs programmes comme celui-ci sont annoncés demain dans le cadre de la célébration de la souveraineté guinéenne. Les jeunes de l’AxeGN par exemple, vendent des t-shirts pour récolter des fonds qui seront utilisés pour scolariser des enfants défavorisés de Guinée. Un T-shirt à 60 000 GNG.
Mamoudou Boulléré Diallo
Comments 1