Leguideinfo.net : Dans la soirée de jeudi, 26 septembre 2024 une alerte a été donnée au président du parti RPR de se mettre à l’abri parce qu’il pourrait être arrêté. L’information est venue de son entourage et est vite devenue virale sur les réseaux sociaux, « un véhicule des forces spéciales est venu se garer devant la Cour du président Diabaty Doré et les éléments font la ronde… » alerte un internaute. D’autres s’interrogent carrément si un enlèvement de l’opposant politique est en gestation ? Nous avons joint le concerné au téléphone pour vous.
« Je suis dans un lieu sûr. Depuis 19h passé il y’a eu des pick-up militaires qui étaient stationnés à mon carrefour du côté de ma maison et puis ils ont sillonné le quartier et il y a une boutique devant ma cour, ils sont venus deux fois pour acheter de l’eau. Et par fini le boutiquier a dit qu’il n’a plus d’eau. C’était pour savoir si je suis là ou pas ou bien si je ne suis pas encore rentré. Mais j’ai été alerté par la femme du quartier que je le salue et que je vais remercier infiniment. Et après, de temps en temps, il partait pour revenir. C’était juste pour savoir si je suis rentré ou pas bon mais ils ne sont pas rentrés dans la cour mais ils ont passé un bon moment ici. Heureusement j’étais dans un lieu sûr. En tout cas, je remercie vraiment les femmes, les jeunes du quartier. Pour leurs informations, on est aussi c’est ça aussi quand tu as des bons voisins, ils te protègent partout je les remercie. On est ensemble et c’est la Guinée qui va gagner inch’Allah », estime Diabaty Doré, président du parti RPR, très critique à l’égard de la junte militaire au pouvoir à Conakry.
Cette alerte si elle est vraie peut être une source d’inquiétude étant donné que des individus se font arrêtés ces derniers temps en Guinée en dehors de cette procédure dénonce des avocats. D’autres d’ailleurs comme le Colonel Pépé Célestin Bilivogui y ont déjà trouvé la mort.
La rédaction !