Leguide.info : les choses se précise au Sénégal, le camp de Macky Sall le président sortant vient de féliciter Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire au premier tour à la présidentielle du 24 mars 2024.
« Je salue le bon déroulement de la présidentielle du 24 mars et félicite le vainqueur M. Bassirou Diomaye Faye que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise », indique le président sortant Macky Sall.
Le dernier premier ministre de Macky Sall, Amadou Ba candidat à la présidentielle aussi s’est fendu d’une déclaration pour féliciter le vainqueur du scrutin.
« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le président Bassirou Diomaye Faye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour. Je prie le Tout Puissant de lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais », déclare Amadou Ba, principal challenger de Bassirou Diomaye Faye.
Les sénégalais attendent donc la publication des résultats officiels pour déclarer le vainqueur de la présidentielle de 24 mars 2024.
La rédaction !