Leguide.info : Dre Diaka Sidibé, l’ancienne ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, vient d’être distinguée par le magazine continental dénommé Ceux qui Font l’Afrique basé au Gabon. Elle figure parmi les 50 femmes qui font l’Afrique. Dans ce cercle restreint, seulement six guinéennes y figurent et côté autorités Diaka est la seule être choisie par l’équipe.
https://x.com/sidibe_diaka/status/1766493019732111584?s=20
« C’est toujours un privilège et un grand honneur d’être hissé parmi ces femmes entrepreneuses, des femmes leaders qui font bouger notre continent pour le bien de nos sociétés et de nos peuples. Cette reconnaissance met en lumière tous les efforts consentis pour donner un sens aux actions que nous menons chaque jour pour parfaire l’image de notre continent », se réjouit Dre Diaka Sidibé, avant de féliciter celles qui comme elles ont été également distinguées.
« Félicitations à toutes ces braves femmes et je suis fière d’être citée à vos côtés. Gratitude à Ceux qui Font l’Afrique », ajouta-t-elle.

Il faut préciser qu’en plus de Dre Diaka Sidibé, figure la célèbre journaliste et activiste des droits de l’Homme Moussa Yéro Bah ; Aminata Diabaté ‘’Mimiche’’ ; Dre Safiatou Diallo patronne du Centre d’Innovation de Recherche et de la Documentation (CIRD) ; Aminata Diallo de KPAAF et la Miss Guinée 2023, Saran Kourouma.
Nous vous reviendrons avec l’intégralité de leurs portraits en collaboration avec le magazine initiateur #CQFA.
Mamoudou Boulléré Diallo