Leguide.info : le groupe de la « mort» a livré son visage en Côte d’Ivoire. La Guinée et le Cameroun font un score de parité, un but partout. Le Sily national a ouvert le score à la 10ème minute par Mohamed Lamine Bayo sur un pressing. Les guinéens seront réduits à 10 contre suite à l’expulsion de François Kamano. Ils seront rattrapés par la suite par Magri.
Le match sera par la suite dominé par les hommes de Rigobert Song avec une possession de balle de 70% contre 30% pour le Sily de Guinée. 5 tirs contre 13 pour les lions indomptables dont deux cadrés par équipes. 447 passes pour le Cameroun contre 204 avec une précision des passes de 84% contre 60 pour la Guinée.
deux cartons jaunes pour le Cameroon contre 1 carton jaune et un rouge pour la Guinée. Une position d’hors jeu signé contre le Cameroun et zéro contre la Guinée, enfin 5 corners contre zéro pour la Guinée.
Avec cette infériorité numérique, la Guinée a tenu, et l’attaquant Mohamed Lamine Bayo a été élu homme du match.
Un peu plutôt c’est le tenant du titre le Sénégal qui s’est imposé contre son voisin la Gambie sur un score fleuve de trois buts à zéro (3-0). Les lions de la Téranga prennent provisoirement la tête du groupe C.
1er Sénégal, 2ème Cameroun, 3ème la Guinée et 4ème la Gambie.
La prochaine sortie de la Guinée c’est le 19 janvier 2024 à 20h contre la Gambie. Un peu plutôt à 17h, les lions indomptables du Cameroun vont se mesurer aux lions de la Téranga du Sénégal.
MBD