Leguide.info : pendant que l’agence nationale alerte sur un réel risque d’inondations dans plusieurs villes côtières de la République de Guinée les prochaines 48h, la ville de Koundara se distingue elle va affichée 33°C.
Voici pour vous la situation telle que rapportée par l’ANM.
Bonjour à toutes et à tous,
L’Agence Nationale de la Météorologie à votre service.
Temps prévu pour la journée d’aujourd’hui : 14 Août 2023
Validité : 0600 – 1800
Résumé : Couvert en général sur l’ensemble du pays dans la matinée avec des pluies faibles par endroits. Toutefois, la Haute Guinée pourrait connaître des pluies localement modérées. Éclaircies dans l’après-midi et la soirée avec des pluies intermittentes. Températures extrêmes prévues : max à Koundara 33°C et min à Dalaba 10°C. L’humidité relative mini de l’air supérieure à 50%.
Guinée Forestière : Ciel couvert partout dans la matinée avec des pluies faibles par endroits. Éclaircies dans l’après-midi et la soirée avec risque de pluies faibles à localement modérées. Vents de sud-ouest relativement faibles, moins de 13 km/h.
● Haute Guinée : Ciel couvert avec des pluies faibles à localement modérées dans la matinée. Risque d’averses par endroits dans l’après-midi et la soirée.
Vent de nord-ouest 3 à 21km/h.
● Moyenne Guinée : Couvert en général dans la matinée avec des pluies faibles par endroits, notamment dans les localités sud de la région
Ciel se couvrant progressivement dans l’après-midi avec risque de pluies faibles ou d’averses dans l’après-midi et la soirée. Les vents seront de nord-ouest faibles à modérés 4 à 25 km/h.
● Basse Guinée : Ciel couvert partout dans la matinée et l’après-midi avec des pluies intermittentes faibles à modérées par endroits. Risque de pluies modérées ou d’averses orageuses dans la soirée. Vents de sud-ouest faibles à modérés 3 à 17 km/h. Attention : il y a un risque élevé d’inondation en Basse Guinée et particulièrement dans les villes côtières au cours des prochaines 48 heures.
Restez vigilants. Météo Guinée : votre protection, notre mission, des données transmises par l’ANM.
Il faut dire aussi que le système africain Multirisque d’Alerte et d’Action pour la RRC salle de la Veille continentale ne contredit pas l’agence nationale de la météorologie de Guinée. Le pays sera davantage arrosé et les citoyens doivent être dans l’extrême prudence. Consultez le tableau ci-dessous !
