Leguide.info: c’est n’est pas vraiment une surprise, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation ne se chauffe du même feu que l’enseignant N’Valy Condé. Ce dernier est devenu très critique à l’égard du ministre Guillaume Hawing. Et nous venons de l’apprendre le patron du MEPU-A à finis par porter plainte contre son « détracteur ». C’est le mis en cause qui a confirmé l’information en ces termes.
« Le ministère de l’enseignement pre-universitaire et de l’Alphabétisation a porté plainte contre moi au tribunal de Kaloum. Le dossier se trouve à la DPJ. Je réponds à la plainte le lundi avec mon avocat. C’est lié aux examens. NB: On me parle de la publication de relevé de notes alors que la page officielle Guillaume Hawing a publié les moyennes des premiers. Les médias en ont parlé.Comme une plainte est déposée, à notre grande surprise, les notes sont supprimées sur ladite page. Comment qualifier ce fait ? »

Selon un proche du Guillaume Hawing, il est reprocher à N’Valy Condé d’avoir commis trois crimes : 1-divulgation des données à caractère personnel en ligne; 2- complicité avec des taupes pour balancer des informations administratives; 3-Mise en ligne d’un document sans l’autorisation du concerné ou des parents du concerné.
Le concerné ne rate pas d’occasion pour soulever des incohérences dans la gestion du département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation notamment sur l’organisation des examens nationaux.