Leguideinfoi.net : Blessé à l’entraînement, le défenseur central Saïdou Sow (22 ans, 9 matchs et 1 but en L1 avec Nantes cette saison) souffre d’une « rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche », a annoncé le FC Nantes ce mardi. La saison de l’international guinéen prêté par Strasbourg est terminée, et son absence devrait s’étendre à six mois au minimum.

Le verdict est tombé : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le club nantais a officialisé la nouvelle ce mardi à travers un communiqué. Le joueur de 22 ans, formé à l’AS Saint-Étienne est déjà capé 24 fois avec le Syli national, avait pourtant montré des signes encourageants depuis son arrivée en Loire-Atlantique. En neuf apparitions en Ligue 1, il s’était même offert un but face au Havre lors d’un match spectaculaire (défaite 3-2, le 30 mars dernier).
Titulaire à plusieurs reprises aux côtés de Nicolas Pallois ou Jean-Charles Castelletto, Sow espérait profiter de cette seconde partie de saison pour s’imposer durablement dans le championnat français. Malheureusement, cette blessure l’éloignera des terrains pour de longs moments.
Dans son communiqué, le FC Nantes a adressé un message de soutien à son joueur, lui souhaitant un bon rétablissement et espérant le revoir au plus vite en pleine possession de ses moyens. « Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un entraînement, Saïdou Sow manquera la fin de saison avec les Jaune et Vert », a écrit le club sur son compte X.