Leguideinfo.net : Le ministre de l’urbanisme fait fort à Kankan. Pour inciter les citoyens à se faire recenser, il menace d’interdire le voyage à ceux qui ne seront pas dans le fichier d’état civil guinéen. « J’ordonne aux syndicats des transporteurs d’interdire le voyage à toute personne qui ne sera pas recensée », promet-t-il. Il l’a dit à la maison des jeunes de Kankan, ce lundi 28 avril 2025 devant l’ensemble des autorités déconcentrées de la région.
« Vu l’importance du recensement, j’ordonne aux syndicats des transporteurs d’interdire de voyager à toute personne qui ne sera pas recensée dans les prochains jours. Ce recensement vise plusieurs objectifs, principalement le progrès et le développement durable de notre pays», a-t-il déclaré.

Il poursuit également en invitant les autorités locales ainsi que les leaders religieux à jouer leur rôle dans cette campagne de recensement.
« Imams, dans tout ce que vous entreprenez, commencez par promouvoir le recensement/. Même lors de vos sermons du vendredi, véhiculer ce message pour le bien de tous », a instruit le ministre Mory Condé.