Leguideinfo.net : il fait partie des internautes utiles à sa communauté. Là où les réseaux sociaux sont accusés d’être l’instrument qui perverti les jeunes notamment africains, Elhadj Boubacar Baldé, choisi de faire des vidéos éducatives à travers Tech Poular224. Deux fois dans la semaine, il livre des cours en ligne et tient des Lives pour expliquer à sa communauté les secrets du téléphone mobile et les applications monétisantes.
« Mes vidéos sont spéciales basées sur la création du contenu, la monétisation, l’apprentissage à utiliser surtout les applications monétisantes pour pouvoir générer de l’argent sur internet. Donc je montre dans mes vidéos comment générer de l’argent sur internet, comment sont utilisées les applications, Facebook, YouTube et Tiktok. Dans mes vidéos sont spécialement basées sur ça et comment faire le montage et tout », explique l’animateur de Tech Poular224.
Même si le travail ne nourrit pas forcément son homme, le jeune Boubacar puise sa force dans des choses simples. Être utile pour sa communauté, ça fait toute la différence chez Tech Poular224, spécialisé dans la création de contenu éducatif.
« Ma motivation est que quand je fais des vidéos je peux aider les personnes à réaliser certains de leurs rêves. Lorsque je regarde les commentaires sous mes vidéos, je trouve beaucoup de remerciements, d’encouragements. Et puis moi-même lorsque je fais mes vidéos, j’aime beaucoup le travail que je fais. Ma motivation n’est pas loin, elle est juste à côté. Je la trouve en moi-même et surtout dans les commentaires sous mes vidéos », se félicite le jeune Baldé.
L’autre particularité de Tech Pular224 est bien la langue utilisée pour faire passer son message. Un Pular mélanger avec quelques mots en français pour être au même niveau de certains de ses abonnés. Boubacar Baldé, n’a pas hésité de choisir sa langue maternelle, pour être mieux à l’aise et faire aussi la promotion des langues africaines notamment guinéennes.
« L’intérêt que j’ai pour la langue Pular et que lorsque je fais mes vidéos et que je parle en Pular, je me sens déjà à l’aise. La langue Pular est ma langue maternelle. J’encourage beaucoup de jeunes à parler le Pular. Il y a même des occidentaux qui viennent ici en Afrique pour apprendre le Pular. Donc c’est un bon exemple pour nous de valoriser notre culture », conseille le créateur de contenu.
Dans ses différentes sorties, il te montre comment simplifier l’usage des téléphones, des applications et pourquoi pas rentabiliser votre temps sur le net. Boubacar passe son temps à percer le secret des réseaux sociaux. Si ces genres d’enseignements vous intéressent, vous êtes à la bonne adresse, Tech Poular224. Grâce à ces vidéos tutoriels, Tech Poular224 cumule plus de 100 milles abonnés sur Tiktok, Facebook et YouTube.
Mamoudou Boulléré Diallo
Tél : +224 620 48 07 07