Leguideinfo.net : Dans une finale de Coupe du Roi électrique, le FC Barcelone a dominé le Real Madrid (3-2 après prolongation) ce samedi soir à Séville, au terme d’un Classico haletant et indécis jusqu’au bout.
Attendue dans un climat tendu, entre polémiques arbitrales et menaces de boycott madrilène, la rencontre a finalement tenu toutes ses promesses. Dès les premiers instants, Barcelone imposait sa supériorité avec un trio offensif Yamal-Raphinha-Ferran Torres, choisi par Hansi Flick pour pallier à l’absence de Robert Lewandowski.
Face à une équipe madrilène remaniée, avec Kylian Mbappé relégué sur le banc au coup d’envoi, les Blaugranas étouffaient leur adversaire. Inspiré, Lamine Yamal dynamitait son couloir, tandis que Pédri, toujours aussi élégant, trouvait la faille en première période d’une sublime frappe en lucarne à l’entrée de la surface de réparation du Réal à la (28ème 1-0).
Sous pression, les Merengues, nerveux et souvent à la limite dans les duels, regagnaient les vestiaires en grande difficulté, échappant de peu à une exclusion de Tchouameni.
Ancelotti n’avait d’autre choix que de réagir : l’entrée de Kylian Mbappé dès la reprise bouleversait la physionomie du match. Le Français, étincelant, arrachait l’égalisation sur coup franc (70ème) et réveillait le Real Madrid. Galvanisés, les Madrilènes prenaient même l’avantage grâce à une tête puissante d’Aurélien Tchouameni sur corner (78ème).
Alors que la Coupe semblait filer vers Madrid, le Barça trouvait les ressources pour revenir. À cinq minutes du terme, Ferran Torres profitait d’une offrande de Lamine Yamal pour pousser le ballon dans le but vide (85ème, 2-2). Un penalty sifflé dans le temps additionnel en faveur de Barcelone, puis annulé par le VAR, envoyait finalement les deux équipes en prolongation.
Dans une fin de match plus hachée, c’est Jules Koundé qui scellait le sort de cette finale, lui aussi à l’entrée de la surface garder par Courtois. Suite à une relance ratée de Modric, le défenseur français interceptait et ajustait Courtois d’une frappe au sol (115ème, 3-2).
Le Barça décroche ainsi un nouveau sacre et enfonce un Real Madrid qui se dirige désormais vers une saison sans le moindre trophée (année blanche).