Leguideinfo.net : Les Gazelles du CNRD ont officiellement lancé leurs activités ce mercredi 23 avril 2025 à l’Héliport de Belle-Vue, dans la commune de Dixinn. Cette cérémonie a rassemblé de nombreux jeunes et femmes venus de divers horizons pour témoigner de leur soutien indéfectible aux idéaux du CNRD et à son leader, le Général Mamadi Doumbouya.

Ce nouveau mouvement de soutien en faveur de ‘’l’homme du 5 septembre 202’’ a pour slogan : « Mon Général TGV » entendez , « Toute la Guinée te Valide !». Il ambitionne de mobiliser « Un million de femmes pour un million de voix » en faveur du Général Doumbouya aux prochaines échéances électorales.
« Le mouvement Les Gazelles du CNRD n’est pas un simple regroupement, mais une véritable force d’engagement social, économique et politique. Nous avons décidé de soutenir une vision, pas seulement un homme. Il s’agit d’un courage collectif de rompre avec les anciennes pratiques et de faire le choix d’une gouvernance rigoureuse et transparente », a déclaré Mariama Kourouma, coordinatrice nationale du mouvement, Les Gazelles du CNRD.

Elle reconnaît que les réformes sont difficiles, mais pas impossibles. Selon elle, les résultats sont déjà visibles sur le terrain. C’est pourquoi elle lance un appel à tous ceux qui hésitent encore à rejoindre la structure : « Rejoignez les Gazelles. Notre mouvement n’est pas circonstanciel, mais un mouvement de croissance. Nous savons qu’il existe des résistances, mais nous croyons aussi en la grandeur. Avec des femmes engagées, tout est possible», jure-t-elle.
« Mon Général TGV, toute la Guinée te valide », n’est pas un simple slogan, insiste-t-elle. «C’est une reconnaissance, une vérité que des millions de voix murmurent aujourd’hui. Les femmes sont la ceinture protectrice du Général Mamadi Doumbouya, mais nous sommes également prêtes à l’accompagner jusqu’à la victoire finale », a-t-elle promue.
De son côté, le coordinateur des actions de la Synergie Generale, Sékouba Diakité, a salué l’initiative des Gazelles : « Au nom de toute l’équipe de la Synergie Générale Mondiale pour le Dialogue et la Paix, je vous réaffirme notre disponibilité à vous accompagner dans vos activités. Nous savons que la Guinée ne peut avancer sans l’inclusion et la participation totale de ses citoyens. Chers membres du mouvement, votre engagement et votre conviction représentent un souffle nouveau. Ensemble, avec volonté et unité, nous pouvons surmonter tous les défis et construire un avenir meilleur », indique Sékouba Diabaté devant la foule réunie pour la circonstance.
Good https://shorturl.at/2breu