Leguideinfo.net : La première édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Futsal a démarré ce mardi 22 avril à Rabat au Maroc. Pour son baptême du feu dans cette compétition, la Guinée affrontait l’Angola au complexe sportif Moulay-Abdellah. Un premier test relevé pour le Syli féminin, qui s’est incliné sur le score de 5-2 face à une équipe angolaise plus expérimentée et plus entreprenante.
Dès l’entame, la supériorité angolaise s’est fait ressentir. Il n’aura fallu que deux minutes à la capitaine Joyce Victor pour ouvrir le score. Malgré une belle réaction guinéenne, ponctuée par l’égalisation de Bountouraby Soumah, les Angolaises reprennent l’avantage et creusent l’écart avant la pause. À la mi-temps, le tableau d’affichage indique 3-1 en faveur des Gazelles Noires.
En seconde période, la Guinée revient avec de meilleures intentions. Aminata Bangoura relance le suspense en réduisant le score à 3-2, à dix minutes de la fin. Mais la pression angolaise reprend le dessus en fin de match. Joyce Victor, encore elle, marque son deuxième but, avant que Djamila Catumbela ne scelle définitivement le sort de la rencontre.
Score final : 5-2 pour l’Angola.
La Guinée, qui découvre encore les exigences du futsal, devra impérativement s’imposer lors de son prochain et dernier match de groupe face à l’Égypte, prévu ce samedi 26 avril 2025. Une victoire est indispensable pour espérer une place en demi-finale.
Pour rappel, cette première édition de la CAN féminine de futsal regroupe neuf sélections et se tient jusqu’au 30 avril à Rabat capitale marocaine.