Leguideinfo.net : nous venons d’apprendre le décès du président du Conseil des Guinéens Établis à l’Étranger section Côte d’Ivoire. La nouvelle a surpris tout le monde. Selon un de ses proches, M. KABA, n’avait visiblement manifesté aucun signe de détresse. « Il était actif toute la journée », confie notre interlocuteur, qui estime que le défunt serait victime d’un arrêt cardiaque.
Dans un communiqué datant de 20 avril, le secrétaire à l’information et à la communication explique qu’il s’agit d’une courte maladie.
« Le Conseil des Guinéens Établis à l’Etranger section Côte d’Ivoire a la profonde douleur de vous annoncer le décès de Son Excellence Monsieur Sékou KABA, survenu ce dimanche 20 avril 2025 dans la matinée à la Polyclinique des 2 plateaux, des suites de courte maladie », annonce le conseil des guinéens établis en Côté d’Ivoire.
Programme des obsèques :
« La levée du corps du défunt Monsieur Kaba Sekou est prévu le vendredi 25 avril 2025 à 9h 00 à la morgue Ivosep de Treichville suivi de la prière du corps à la Mosquée Aghien au 2 plateaux après la prière du vendredi puis au cimetière de Williamsville pour l’enterrement », écrit dans un communiqué, Saran Kaba Epse DIANÉ, le Secrétaire à l’Information et à la Communication.

Le défunt a occupé le poste du président du conseil des guinéens établis en Guinéen pendant trois ans avant de rendre l’âme ce dimanche. Notre rédaction présente toutes ses condoléances à la famille endeuillée.