Leguideinfo.net : La fête de Pâques qui marque la fin des quarante jours de jeûne, de prière et de partage pour la communauté chrétienne, a été célébrée ce dimanche 20 avril 2025 dans l’église catholique ‘’Notre-Dame de la Victoire’’ dans la ville administrative de Kankan. Partout, la joie, l’émotion, l’enthousiasme, et l’ambiance étaient palpable chez les fidèles chrétiens.
Vêtus de leurs plus beaux habits, les fidèles en nombre ont commémoré la résurrection du Christ. Un événement central de la foi chrétienne. Dans son homélie, l’évêque Mgr Alexis Tagbino a souligné la portée spirituelle de cette fête.
« La Pâque, c’est la résurrection du Seigneur. Après quarante jours de jeûne, de prières et d’aumône. Nous célébrons la victoire de la vie sur la mort. Le Christ est vivant. Nous appelons chaque fidèle à vivre avec lui, à être des hommes et des femmes debout, car tout chrétien qui célèbre la résurrection doit incarner cette élévation », rappelle l’homme de Dieu.
De son côté, Mme Joséphine, l’une des fidèles chrétiens, se sent fiers et contente pour cette fête de pâques.
« Je suis très émue. Après quarante jours de jeûne, c’est un honneur et une grande fierté de vivre cette célébration avec mes frères et sœurs en Christ. »
Fara André Massandouno, un autre fidèle chrétien interrogé sur place, laisse exploser sa joie.
« La fête de Pâques est un moment fort pour tout chrétien. C’est la joie de la résurrection, la victoire du Christ sur la mort. Nous la vivons dans la fraternité et la convivialité », souligne ce fidèle chrétien.
À noter que, la fête de Pâques qui revêt une grande importance pour la communauté chrétienne a été une célébration d’enthousiasme, de fraternité et de convivialité dans la ville de Kankan.