Leguideinfo.net : Dans la nuit du mardi au mercredi 10 avril 2025, une voiture de transport en commun (minibus) en provenance de Siguiri, à destination de Kissidougou a été victime d’une attaque à main armée perpétrée par un groupe de coupeurs de route. Le chauffeur fait les frais de la férocité des assaillants, une femme grièvement blessée, les autres passagers dépouillés de leurs biens. L’acte s’est produit sur l’axe routier Kissidougou-Kankan, dans les bandes de 00h à quelques kilomètres de Tokounou, précisément à la sortie du district de Diardö. Selon les informations, obtenue par notre correspondante régionale basée à Kankan.

Les assaillants, au nombre de neuf, étaient lourdement armés et circulaient à bord de trois motos. M’mawa Sanoh, l’une des survivantes, s’est exprimée sur ce drame. « Nous sommes arrivés à Tokounou vers 00 heure. Après avoir mangé, nous avons repris la route. C’est à la sortie du district que neuf individus armés sont sortis de nulle part. Ils ont intercepté notre véhicule, pointé leurs armes sur le chauffeur pour le forcer à s’arrêter. Ils nous ont ensuite conduits dans la brousse où ils nous ont dépouillés de tout : argent, téléphones, bagages. Quand nous sommes rentrés en brousse, ils ont tiré sur le chauffeur dans son ventre, il yavait une autre fille assise à côté du chauffeur on l’a aussi tiré sur le pied », témoigne la dame.
Le syndicat des transporteurs est furieux contre cette énième attaque. Il demande plus de sécurité dans les routes afin de protéger les vies humaines.
« Nous sommes vraiment triste aujourd’hui, vu qu’un de nos chauffeurs a été tué par balle autours de cette attaque, c’est les bandits qui ont attaqué le véhicule, la police, la gendarmerie et les autorités étaient tous là à l’hôpital », raconte M. Moumouni Balla Kaba, secrétaire général des syndicats de transporteurs de Kissidougou.
Les autorités locales se sont rendus sur place pour constater les faits, afin d’ouvrir une enquête.