Leguideinfo.net : Arrivé récemment en Guinée pour des raisons de professionnalisme Sabaly Razak Tavi, un ressortissant indien a été retrouvé pendu dans sa chambre d’hôtel. Le drame s’est produit ce samedi 5 avril 2025 à ‘’Manden Hôtel’’, situé dans la ville de Siguiri. Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’Appui aux urgences Médicaux chirurgicale de l’hôpital préfectoral de Siguiri, confirme qu’au vu des éléments observés sur le corps, il ne s’agit pas d’un cas de suicide.
« C’est un jeune Indien âgé de 26 ans, identifié sous le nom de Sabaly Razak Tavi. Il venait d’arriver en Guinée pour travailler et n’a passé qu’une seule nuit dans cet hôtel. À mon arrivée, j’ai remarqué des incohérences : la corde était enroulée trois fois autour du cou, ce qui est inhabituel pour une pendaison naturelle. J’ai également retrouvé une brique et une barre de fer près de la fenêtre, des éléments qui alimentent les soupçons. De plus, aucun signe de lutte n’a été observé, ce qui reste étrange dans un cas de pendaison réelle », révèle Dr Abdoulaye Bachir Condé (ABC) après les constats.
Le TPI de Siguiri, à ordonner l’ouverture d’enquête pour élucider les circonstances exactes de ce trouble décès. Déjà des suspects sont interpellés pour les besoins d’enquêtes.