Leguideinfo.net : la situation va de mal en pire en Haïti. Depuis tantôt 3 ans, les gangs armés font la loi dans le pays. Il est temps que des mesures urgentes soient prises pour sécuriser les haïtiens. Personne n’est épargné par le règne du gang armé. Notre correspondant en a fait les frais de ces hors la loi. Sa maison est pillée, il est contraint de l’abandonner pour sa propre sécurité.

« Depuis tantôt 3 ans le pays est gangstérisés, mais ces jours- ci c’est encore pire, Port- au- Prince la capitale haïtienne est contrôlée 90/100 par les bandes armées. Plusieurs institutions étatiques sont délogées par la fureur des gangs comme le ministère de l’intérieur, le parquet, le ministère de la culture etc… », déplore notre Clément II Benoît.
Jusque-là, témoins, notre correspondant a lui-même été victime de cette insécurité qui bat son plein en Haïti. Sa maison a été attaquée, aujourd’hui, il est obligé de vivre de chez lui pour
« C’est toute la maison. L’ameublement, la bibliothèque, le salon, les 3 chambres de mes garçons, la chambre de ma fille. La zone est gardée par les gangs. J’ai laissé la zone. Je souhaite que l’État puisse prendre ses responsabilités, ce n’est pas normal, ce qui se passe en Haïti. Les écoles sont fermées en Haïti dont : Petit – Séminaire Collège Saint- Martial, Collège Canado Haïtien, Saint- louis de Gonzague, Collège saint François d’Assise », regrette Clément II Benoît, homme de culture par ailleurs correspondant de votre journal en ligne leguideinfo.net.

L’administrateur général ainsi que l’ensemble de la rédaction apportons tout notre soutien aux haïtiens en général et à notre correspondant Clément II Benoît en particulier. Nous demandons aux autorités de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens.