Leguideinfo.net : Yélikha Touré, une lycéenne doublée d’une couturière a succombé à ses blessures infligées par une de ses clientes. Selon nos confrères du site lerenifleur224.com, les faits se sont produits le 24 mars 2025 à Cosa. Elle rendra l’âme quatre jours plus tard. Sa cousine Fatoumata Keïta est accusée de l’avoir aspergé d’eau chaude pour se venger contre le retard de ses habits de fête. Selon les témoignages, la nommée Fatoutamata Keïta a pris le temps de chauffer elle-même l’eau qu’elle a versé sur sa cousine.

Selon l’information obtenue par notre confrère, l’affaire remonte au 24 mars dernier. Aboubacar Soriba Soumah le Directeur Général du groupe scolaire HAFDRA a expliqué les circonstances du drame à la rédaction du site lerenifleur.com. Il explique qu’ils ont été informés par ses amies de leur élève a été aspergée de l’eau chaude sur son corps. Aussitôt elle a été admise d’urgence dans une clinique de la place, raconte M. Soumah à nos confrères.
« Selon les explications, Yalikha devait coudre une tenue de fête pour sa cousine. Lors des échanges entre elles, Yelikha a expliqué qu’elle ne pouvait pas terminer la couture parce qu’elle était encore en train de se tresser. C’est alors qu’elle a vu sa cousine prendre un bol pensant qu’elle préparait du café. Quelques instants plus tard, sa cousine a changé de bol pour en prendre un autre plus grand. Yelikha était penchée sur son téléphone lorsqu’elle a reçu l’eau bouillante. Alertées par ses cris, des gens sont accourus pour la secourir et l’ont transportée vers une clinique proche. Après deux jours, elle a été transférée à l’hôpital national Donka », explique le directeur général de l’école.

Il témoigne que la perte de Yelikha fut un grand choc pour toute l’école. Il a fallu du tacte pour calmer les ardeurs des élèves qui voulaient en découdre avec celle qui a aspergée leur amie avec de l’eau chaude.
« Les élèves étaient très agités mais nous avons réussi à les calmer. Quelques heures plus tard, on nous a annoncé la mort de Yelikha Touré. Elle vivait avec sa grand-mère. L’acte s’est produit à domicile à Cosa, le 24 mars, en plein mois de Ramadan. Elle a rendu l’âme le 28 mars. Aujourd’hui, nous sommes dans la tristesse et la frustration. C’était une fille joyeuse, souriante. Nous demandons au gouvernement de rendre justice pour Yelikha Touré. D’après les informations de Fatoumata Keïta et ses parents sont actuellement en garde à vue. Nous exigeons que justice soit faite », a martelé Aboubacar Soriba Soumah.
Toujours selon nos confrères, la victime a été inhumée dans sa ville d’origine Boké à 300 km de la capitale Conakry.