Leguideinfo.net :
Leguideinfo.net : l’information est déjà sur tous les canaux digitaux du Club de Madrid depuis le 27 mars dernier. L’ancien premier ministre guinéen Mamadou Cellou Dalein Diallo est le nouveau membre de ce club qui regroupe des anciens premiers ministres et présidents de la République de 70 pays à travers le monde. Son rôle dans la modernisation du système bancaire guinéen, mais aussi sa constance dans lutte pour l’instauration de la démocratie lui ont valu cette reconnaissance. En Guinée, l’UFDG applaudit. Le parti a publié un communiqué pour annoncer la nouvelle à l’opinion.
« Cellou Dalein Diallo est un économiste et homme politique guinéen connu pour son rôle dans la modernisation du système bancaire guinéen et son combat de longue date pour la démocratie. Il a occupé plusieurs postes de haut rang, notamment celui de Premier ministre de Guinée et de chef de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) », peut-on lire sur le site du Club du Madrid.

Le parti de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo, jubile. À travers un communiqué, l’UFDG informe que leur leader est admis dans le cercle serré du prestigieux Club de Madrid. Une bouffée d’oxygène pour un parti qui traverse des zones de turbulence notamment avec les autorités de la transition en Guinée.
Cellou Dalein Diallo honoré : une reconnaissance internationale au sein du prestigieux Club de Madrid !
Le Club de Madrid est le plus grand forum mondial d’anciens présidents et premiers ministres démocratiques. Il met à profit l’expérience individuelle et collective de ses membres ainsi que leur influence à l’échelle internationale pour renforcer la pratique démocratique inclusive et améliorer le bien-être des populations à travers le monde.
En tant qu’organisation internationale, non partisane et à but non lucratif, le Club de Madrid s’appuie sur l’expertise en gouvernance de plus de 100 membres issus de plus de 70 pays, ainsi que sur un réseau mondial de conseillers et de partenaires issus de tous les secteurs de la société.
L’ancien Premier ministre et Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, vient d’être admis au prestigieux Club de Madrid, où son expertise reconnue sur les dossiers internationaux sera sollicitée aux côtés de personnalités de renom telles que Bill Clinton, Gordon Brown, Joyce Banda, Michelle Bachelet, Felipe Calderón, António Guterres, Laura Chinchilla Miranda, Joaquim Chissano, Jean Chrétien, Helen Clark, Dominique de Villepin, José Manuel Barroso, Yasuo Fukuda, François Hollande, Han Seung-soo, Alain Juppé et Jean-Claude Juncker.
Cette alliance unique favorise le dialogue, crée des passerelles et mène des actions de plaidoyer afin de renforcer les politiques publiques et le leadership efficace. Grâce à ses recommandations, elle contribue à relever des défis majeurs tels que l’inclusion, le développement durable et la paix, aussi bien au niveau national qu’international.
Comments 1