Leguideinfo.net : Plus de 8 200 femmes ont bénéficié de dons offerts par le Général Mamadi Doumbouya. Le Fonds d’Appui aux Activités des Filles et Femmes, (FAAEFF) en partenariat avec l’ANIES ont mené le travail de terrain. Comme une seule femme, toutes les structures de femmes présentes ont pris des engagements pour exprimer leur reconnaissance et soutien au Général Doumbouya et au Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD).

Les femmes sont issues des associations ou groupements de femmes. Le Fonds d’Appuis aux Activités Économiques des Femmes et Filles en partenariat avec l’ANIES s’est fortement familiarisé aux femmes invitées. Khadiatou Virginie Touré Directrice Générale du FAAEFF très appréciée des femmes s’est adressée aux femmes en ces termes : « cette cérémonie de grand partage, des dons de vivres au profit des femmes de Guinée. Le FAAEFF en partenariat avec l’ANIES, ont la joie de transmettre ces dons en vivres. Vous, dont le courage dans l’endossement du poids des responsabilités familiales et communautaires n’est plus à démontrer. »

Des femmes insulaires de Kassa à celles de Nzérékoré en passant par celles de Conakry, le public a eu droit à des discours, des témoignages, des engagements ont été prises. N’Nha Soumah s’est dit reconnaissante des organisatrices qui se sont rappelées que les insulaires existent : « ça nous a fait énormément plaisir. Nous les femmes insulaires, on voit qu’on est pas laissé pour compte. Donc nous prions le bon Dieu de donner la santé, le courage, la force à toutes ces personnes qui nous tiennent à cœur et qui luttent pour l’autonomisation des femmes », formule-t-elle.
Des interventions courtes et coordonnées une autre invitée représentante d’une organisation n’a pas tari d’éloges à l’égard d’Aminata Touré : « Le Général Mamadi Doumbouya à travers notre sœur Madame Virginie Touré, notre mouvement, le SEFIGUI est très émue d’être là, nous disons grand merci. Le mois de Ramadan est un mois de partage. Nous sentons que le président de la République a souci de femmes. Je vous remercie ».
‘’Nous remercions notre fils adoré’’ a déclaré la représentante des femmes de Macenta. Macenta est une préfecture où le tissu social était déchiré. Des femmes ressortissantes ont réussi à recoller les morceaux. Les femmes de Macenta participent pour l’une des rares fois à une activité où toutes ses sœurs de Guinée se retrouvent.

De passage elle a remercié les femmes de sa préfecture basée des congrès au palais du peuple à Conakry qui ont facilité le déplacement mais pas que : « en ce qui concerne cette rencontre, nous sommes comblées de joie. C’est l’une des premières activités que nous participons à une activité à laquelle, on nous invite nous femmes de Macenta pour partager avec toutes nos sœurs de toute la Guinée, (tonnerre d’applaudissements). Nous remercions notre fils adoré. Le Général-président qui depuis sa prise de pouvoir, ….il ne faut pas qu’on se leurre. Il faut qu’on ait le courage de dire la vérité. Aujourd’hui, notre président Mamadi Doumbouya, c’est qu’il a fait pour nous Macentaka, nous engage à plus d’un titre. Pour dire qu’à Macenta, nous avons un seul président, c’est Mamadi Doumbouya » s’engage-t-elle en guise de conclusion.
Le président n’a pas besoin de charlatans, il n’a pas besoin de menteurs. Il a besoin de travailleurs. Venez, on va travailler.
Hadja Aminata Bangoura de l’Association Solidarité Ramadan Guinée.

Reçue par le président de la transition, elle revient leurs échanges avec le Général Mamadi Doumbouya, « heureuse d’être là et faire partir de cette organisation. C’est vrai que je suis apolitique. Mais je vais apprendre à faire la politique à partir d’aujourd’hui. Pourquoi ? parce que je me suis retrouvée en face d’un homme, qui a un respect monumental pour les femmes. Je me suis retrouvée en face d’un homme qui met la femme en valeur. Le témoignage de toutes ces femmes de toutes les représentantes de la Guinée, nous prouve que nous ne sommes pas en face d’un papa Malinké, nous sommes en face d’un papa national. Donc aujourd’hui, je prends mon bâton de pèlerin et je le suis avec dignité. Il nourrit les femmes veuves. Il nourrit des personnes sans emplois, des handicapés, même les médecins de Donka viennent prendre leur déjeuner à la mosquée Fayçal. Qu’est-ce qui est de plus beau, de plus honorant ? », s’interroge la fervente militante du CNRD.
Je vais dire à la diaspora de l’Europe, des États-Unis, de l’Australie et ailleurs, que je suis venue sur place, j’ai tâté le terrain et il est bon. Ils peuvent rentrer. Aujourd’hui, nous avons un président qui est à la portée de sa population. Qui est à l’écoute de sa population. N’ayez aucune crainte. Rentrez chez vous. A beau duré dans l’eau, le bois ne deviendra jamais caïman. Venez appréciez par vous même. N’envoyez plus de l’argent à parents pour qu’ils construisent pour vous. Venez acheter vos terrains et construisez, il n’y aura pas de détournement. Partout où vous achetez un terrain vous avez un document qui vous permet de suivre le dossier. Le président a besoin de nous. Il a besoin de personnes sérieuses. Le président n’a pas besoin de charlatans, il n’a pas besoin de menteurs. Il a besoin de travailleurs. Venez, on va travailler.
Hadja Aminata Bangoura de l’Association Solidarité Ramadan Guinée.
Des bons de livraisons ont été distribués aux représentantes des femmes pour être livrés dans la commune de Ratoma.
Leguideinfo.net : Des pas de danses montrant clairement que les femmes venues dans divers horizons du pays ont pris du plaisir durant la cérémonie de remises de dons de vivres. Plus de 8 200 femmes ont bénéficié de dons offerts par le Général Mamadi Doumbouya. Le Fonds d’Appui aux Activités des Filles et Femmes, (FAAEFF) en partenariat avec l’ANIES ont mené le travail de terrain. Comme une seule femme, toutes les structures de femmes présentes ont pris des engagements pour exprimer leur reconnaissance et soutien au Général Doumbouya et au Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD).