Leguideinfo.net : dans le cadre de la tournée du gouvernement de transition dans l’intérieur du pays, l’occasion est mise à profit pour présenter les réalisations du CNRD. Dans la région de Faranah, deux centres de santé améliorés ont été mis à la disposition de la population de Dandania et de Konkoma . Pour le gouverneur de région, c’est bien plus que des simples bâtiments. Ce sont des lieux de bien-être, renchérit le ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Général Boundouka CONDÉ, Gouverneur de la Région Administrative de Faranah
« L’ouverture de ce centre de santé représente bien plus qu’un bâtiment. Elle incarne dans notre volonté collective de garantir des soins de santé accessibles à tous. Ces centres sont des piliers fondamentaux pour le bien-être de notre communauté offrant des services essentiels qui contribuent à améliorer la qualité de vie de chaque individu. Il témoigne d’un investissement dans notre avenir où chaque famille pourra bénéficier des soins appropriés et dignes, nous savons tous que les actes parlent souvent plus forts que les paroles. C’est pourquoi nous sommes ici pour montrer par des actions concrètes la détermination de notre gouvernement à répondre aux besoins de santé de la population », Général Boundouka CONDÉ, Gouverneur de la Région Administrative de Faranah.

Le ministre de la santé a, pour sa part, indiqué que cette démarche répond aux instructions du président de la transition. Lequel a demandé des résultats concluants à tous. Dr Oumar Diouhé Bah s’adresse également au personnel soignant. Il leur demande d’être à la disposition de la population et de faire un travail professionnel.

« La vision de Son Excellence Monsieur le Président, chef de l’État chef suprême des armées généralement vision qui consiste à ne laisser aucun guinéen de côté où qu’il se trouve sur l’étendue du territoire national dans le cadre de l’offre de soins de santé. Désormais dans ces deux centres de santé, des populations bénéficieront de soins de qualité. Ces centres de santé sont et seront un lieu pour le bien-être de nos populations. Pour qu’il soit efficace, il faut l’engagement. Il faut l’accompagnement des communautés. Ces communautés qui s’y doivent en faire un bon usage. Il faut également l’engagement, le travail avec dévouement professionnalisme, du personnel de santé que je salue de passage et que j’encourage pour tous les efforts fournis depuis. Et pour ce qui seront fournis dans l’avenir, j’appelle justement ce personnel à faire en sorte qui répondent aux attentes de nos populations », s’engage Dr Oumar Diouhé Bah, ministre de la santé et de l’hygiène publique.
Le gouvernement poursuit son périple en Guinée profonde. Pendant ce temps, des acteurs politiques critiquent la démarche, déclarant qu’il s’agit tout simplement d’une opération de séduction pour légitimer la candidature du président de la transition aux prochaines échéances électorales en Guinée.
Mamoudou Boulléré Diallo
Tél : +224 620 48 07 07
#L_AUTRECHÔMEUR