Leguideinfo.net : l’administrateur général du site depecheguinee.com a fait plusieurs réactions sur les réseaux sociaux depuis que la Haute Autorité de la Communication a ordonné le blocage de son site sur le territoire guinéen. Parmi ces réactions Abdoul Latif Diallo, a relevé des manquements qui selon rendent la décision de la HAC « manifestement illégale ». Notre confrère estime qu’au regard des signatures par procuration le quorum n’a pas été atteint. Mieux, il dément l’affirmation selon laquelle il est injoignable : « Je n’ai reçu ni mail ni appel de la HAC ».
« Parmi les commissaires signataires, deux étaient absents et ont signé par procuration (P.O). Cela signifie que ces commissaires n’ont pas siégé et n’ont pas participé à l’appréciation de la décision. Par conséquent, le quorum n’a pas été atteint », fait remarquer Abdoul Latif Diallo dans l’une des plates-formes numérique de la presse guinéenne.
Pire, poursuit-t-il, le président de l’institution de régulation des médias en Guinée lui-même n’a pas apposé sa signature que par procuration.
« De plus, le président de la HAC n’a pas non plus signé. À la place, sa signature a été apposée par procuration (P.O). Ils ont justifié l’interdiction en affirmant que je suis injoignable, alors que je n’ai reçu ni mail ni appel de la HAC. Cette décision est manifestement illégale », récuse-t-il.
