Leguideinfo.net : la victime s’appelle Oumar Mara, un orpailleur âgé seulement de 18 ans, marié et père d’un enfant. Il a perdu la vie lors d’un éboulement des mines d’or à Kintinia une sous-préfecture qui relevant la préfecture de Siguiri. Selon les informations, une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de cet éboulement. Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin d’appuis au service d’urgence chirurgicale de Siguiri revient sur le déroulement du drame.
« Hier, vers la nuit, n’a eu l’information à travers de certains citoyens à Kintinia, il a eu un éboulement des mines d’or à Kintinia et qui a fait un mort. Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Siguiri, Me Ibrahima 1 Camara a été informé de la situation. Il a ordonné d’ouvrir une enquête par rapport à cet éboulement des mines d’or et l’enquête a été confié à la gendarmerie de Kintinia. Selon les informations, le jeune qui a perdu la vie s’appelle Oumar Mara, nationalité léonais, marié et père d’un enfant et résident à Sétiguiya à 1 kilomètre de la sous-préfecture de Kintinia », nous confie Dr ABC.
Enfin, Dr ABC a rassuré qu’après les inquiètes, la mort du jeune léonais a été une mort naturel dû à l’éboulement avant de remettre le corps à la famille biologique.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Tel : +224 620 48 86 36