Leguideinfo.net : ce n’est pas une bonne nouvelle que vient de donner la société nationale des pétroles (SONAP). Elle annonce que seuls les usagers utilisant du gasoil pourront se rendre dans les stations-service ce lundi 30 décembre 2024. Cette crise frappe la Guinée depuis maintenant quatre jours entraînant des difficultés dans les déplacements des citoyens.
« En raison des intempéries, le bateau d’essence pour l’approvisionnement de la SONAP n’est pas arrivé hier nuit. Il est retardé de quelques heures. En conséquence, il n’y aura pas de chargement d’essence dans la journée de ce lundi 30 décembre 2024 », annonce la SONAP.
Toutefois, les usagers utilisant du gasoil peuvent se ravitailler précise le communiqué.
« Seuls les usagers utilisant des véhicules à gasoil devraient se rendre dans les stations-service, afin de laisser la circulation fluide. La SONAP est désolé pour les désagréments associés et vous remercie pour votre compréhension », indique la société nationale des pétroles.
En ce moment les vendeurs d’essence en dehors des stations régnaient en maître absolu. Le litre d’essence vendu à 12 000 GNF à la station, grimpe sur le marché noir jusqu’à 25 000 GNF. Et il faut le dire ce communiqué annonçant le retard du bateau va les conforter sur leurs positions. Ne soyez pas étonné de voir le prix du litre dépasser 25 000 GNF dans les prochaines heures.
https://www.facebook.com/share/p/1DWLyeom8q/
Mamoudou Boulléré Diallo
Tél : +224 620 48 07 07