Leguideinfo.net : Dans la soirée de 29 au 30 décembre 2024, un éboulement tragique de mine d’or a coûté la vie à un jeune orpailleur âgé de 38 ans. L’acte s’est produit à Gaoual une localité située à Bouré Balato un district qui relèvent la sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri. Laciné Traoré parent de la victime, nous se réjoui de l’assistance dont-il a bénéficié pour les recherches du corps du defunt.
« Le malheur on a subir hier soir, nous avons un parent du nom d’Adama Condé qui a perdu la vie dans un éboulement à Silabada-Fara, sous l’origine de la rechercher de l’or. Sur ce, je remercie les citoyens de là-bas et la Croix-Rouge qui ont tout fait pour récupérer le corps et transporté dans son village natal à Gbangbaya dans la S/P Banfèlè, préfecture de Kouroussa, pour des fins d’inhumation » à laisser entendre M. Traoré.
Enfin, Laciné Traoré parent de la victime, a aussi précisé que, le corps a été inhumé dans la journée de ce lundi 30 décembre 2024 à 14 h dans son village natal.
Le défunt laisse deux veuves et dix (10) enfants (orphelins de père. Ce n’est pas une première qu’un éboulement cause la mort à des orpailleurs à Siguiri. L’antenne locale de la Croix-Rouge a pourtant déconseiller les orpailleurs de fréquenter les zones à risque.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net.
Tel : +224 620 48 86 36
Comments 1