Leguideinfo.net : Dans la journée d’hier dimanche 29 décembre 2024, vers 14h, un adolescent dont son âge varie entre de 7 à 8 ans a été accusé d’être à l’origine d’un incendie qui a réduit 5 cases et leurs contenus en cendre à l’aide d’une cigarette. Dans la foulée, une autre case et tout le contenu a été également réduite en cendre dans une autre famille voisine à la même minute dans le District de Bouré Boukaria précisément dans le quartier Cité école à quelques kilomètres de la sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri. Pas de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes.
« C’est un petit qui a mis le feu, et quand il a fini de mettre le feu, il est venu me trouver en courant en disant qu’il a mis le feu, directement j’ai appelé mon mari en lui disant y’ à le feu chez nous, et mon mari est venu en courant et on a tout fait pour sauver nos biens dans la chambre, mais on a pas pu et tout est partis en fumée » à témoigné Ténén Condé l’une des victime de ce sinistre.
Le présumé auteur de ce drame, explique que tout est parti d’une messe de cigarette.
« Nous étions dans une casse, c’est l’un de mes amis qui voulais fumée la cigarette, je lui ai dit de ne pas fumée, mais il ne m’a pas écouté, et je lui dis encore d’arrêté sinon les gens vont dire on a tous fumés, mais il. a insisté toujours, alors que c’est moi qui détenais le briquais, directement quand il as démarré le briquais, la casse a pris feu. Et il se sont tous enfuir, quant à moi, je me suis dirigé vers chez nous pour déclarer que j’ai mis feu » raconte l’adolescent.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net.
Tel : +224 620 48 86 36.