Leguideinfo.net : Monseigneur Alexis Aly Tagbino, évêque du diocèse de Kankan et livre un message contextualisé en cette fin d’année. «Pourrons-nous choisir la paix et l’unité face aux divisions qui menacent notre nation ? » En ce mercredi de Noël 2024, les fidèles chrétiens de Guinée notamment ceux de Kankan ont célébré une fête de commémoration de la naissance de Jésus Christ. Après une nuit de veillée, ils étaient nombreux ce matin, les fidèles chrétiens qui se sont déplacés pour venir assister à la messe à l’église cathédrale Notre-Dame des Victoires et de la paix de Kankan.
Dans son homélie, monseigneur Alexis Aly Tagbino, évêque du diocèse de Kankan, a livré un message empreint sous fond de doute en cette fin d’année.
« Cette année, nous célébrons Noël dans un contexte d’incertitude et de doute. La fin de l’année, censée marquer la conclusion de la transition politique, soulève de nombreuses interrogations. Sommes-nous prêts à privilégier le bien commun au détriment de nos intérêts personnels ? Pourrions-nous choisir la paix et l’unité face aux divisions qui menacent notre nation ? », s’interroge l’homme de Dieu.
Au regard de la situation actuelle du pays en cette période de transition, Monseigneur Tagbino rêve d’une Guinée basée sur l’unité et l’amour du peuple de Guinée particulièrement la ville de Kankan.
« La paix est un trésor inestimable. Aucun développement n’est possible sans elle. Refusons les politiques qui divisent et privilégions celles qui rassemblent et construisent. Engageons-nous à devenir des artisans de paix et du progrès pour notre pays, en cultivant un langage d’amour et d’unité», conseil le religieux devant les fidèles et les médias.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Tél : +224 620 48 86 36