Leguideinfo.net : Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 décembre 2024, dans les environs de 22h, une femme à jeter son bébé d’un an dans un puit et l’a enfermé à l’aide d’une feuille de tôle. Cet acte ‘’criminel’’ s’est produit à Bourré Balato, un district relevant la sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri. Selon les témoignages, la dame voulait impressionner son petit qui vit à Mandiana et elle a estimé qu’il allait se décourager s’il la voyait avec un bébé. Elle a tenté de s’en débarrasser mais elle a échoué car le bébé a survécu à l’attentat contre sa vie après une chute dans le puits rapporte notre correspondante régionale basée à Kankan. « Cet enfant, s’il a longue vie, devra donc probablement affronter cette histoire un jour », dira quelqu’un dans l’assistance. Les choses de l’amour sont uniques en leurs genres selon un vieux dicton.
« Je voulais rejoindre mon amant à Mandiana, c’est pour cela, que j’ai jugé nécessaire de me débarrasser de mon enfant. Parce que je ne voulais pas qu’il me voie avec l’enfant, c’est ce qui m’a poussé à le jeter dans le puits et fermé à l’aide d’une feuille de tôle. Quelques minutes après, je me suis mise à crier en disant que mon enfant était perdu. C’est après cela que les gens sont sortis un peu partout pour m’aider à le retrouver. Tout d’un coût, un jeune homme a entendu les cris de l’enfant dans le trou et il m’a demandé « c’est vous la maman de cet enfant ? », j’ai répondu par oui ! Mais il a insisté trois fois sur la question en me demandant si je suis réellement la mère de l’enfant. J’ai encore répondu par oui ! Et directement il a appelé le président de la jeunesse pour lui donner des explications. Et c’est qui nous a conduit au commissariat, sinon la population était révoltée contre moi, quand ils ont su que j’étais mal intentionnée», a déclaré Aminata la jeteuse de bébé.
Le service de sécurité a été prompt à réagir et a été salué par le président de la jeunesse de Balato. Pour N’gnalé Mory Camara c’est la bravoure du commissariat central en collaboration avec la jeunesse qui ont facilité le sauvetage du bébé.
« Je remercie vraiment la jeunesse et le commissariat central de Balato pour le bon travail qu’ils ont fait. Et ce que je peux dire aux concessionnaires, loger les bonnes personnes dans vos concessions et surveiller vos locateurs en cas de mauvais comportement déloger-les. Ne mettez pas l’argent devant la dignité humaine », conseille N’gnalé Mory Camara, président de la jeunesse de Balato.

Dame Aminata est mère de trois enfants mais seul celui qui a survécu aujourd’hui est en vie. Selon les témoignages des enfants témoignages les deux autres sont morts à leur naissance. Le père du bébé est resté sans mot et la mère est mise aux arrêts pour des fins d’enquêtes. Quant à son petit ami, il est également recherché par les services de sécurité.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Tél : +224 620 48 86 36
Comments 1