Leguideinfo.net : La zone aurifère de Siguiri encore théâtre d’un sinistre. Dans la journée du samedi 21 décembre à Dimanche 22 décembre 2024, un nouvel incendie mystérieux s’est déclaré ravageant une quarantaine d’habitations dans la sous-préfecture de Kintinian relevant de la préfecture de Siguiri. Pas de pertes en vie humaines, mais les dégâts sont inestimables.
« Hier moi je n’ai pas été au travail. J’ai entendu des cris, Bangaly sort, feu ! feu ! le feu a pris ta maison, c’est ainsi que je suis sorti avec précipitation, j’étais même paniqué et je ne pouvais tenir rien. Les habitants étaient en brousse. Mais grâce à l’apport des voisins nous avons pu maîtriser les flammes. Dieu merci il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais plusieurs de nos objets valeureux ont été calcinés. Moi-même il ne me reste que les habits que je porte là. Je ne saurais vous le dire vraiment l’origine de cet incendie parce que je suis resté dans la chambre et j’ai entendu des cris d’alerte incendie, donc je ne sais vraiment comment c’est arriver », explique Bangaly Camara l’une des victimes de ce sinistre.
Lanciné Camara lui a aperçu les flammes avant tout. Il est considéré comme le premier témoin de ce sinistre. Dans ses explications, il déclare avoir été pris de panique ignorant aussi l’origine de feu.
« Hier je suis venu garer la moto, soudain j’ai aperçu le feu dans la maison, Koro Bangaly était couché dans la chambre, quand j’ai dit feu il est sorti en courant sans savoir d’où provenait les flammes. C’est ainsi que nous sommes venus pour faire sortir ce qu’on pouvait sauver. La flamme se ravivait de plus en plus, nous n’avons pas pu sauver tout le contenu de la maison. Quand nous avons éteint par-ci, d’autres flammes se déclarent par-là. Beaucoup de maisons sont parties en fumée. D’autres ont été décoiffées pour éviter que le feu se propage davantage », témoigne-t-il.
Après que le feu a pu ravager plus de 30 habitations, les autorités ont mobilisé une équipe de secouristes pour éteindre le feu.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Tél : +224 620 48 86 36