Leguideinfo.net : La région aurifère de Siguiri est secouée par un nouveau drame. Dans la matinée de ce dimanche 15 décembre 2024, un tragique accident de circulation routière s’est produit sur la voie principale Siguiri-Bouré et a coûté la vie d’un nourrisson de seulement de 40 jours. Les deux parents s’en sortent avec des blessures.
Le drame s’est produit à Bouré-Kofalani un district qui relevant la sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri. Selon les informations recueillies sur place, les accidentés voulaient se rendre à Bouré-Kofilani pour assister à une cérémonie de baptême. Le destin sera tragique car le couple a perdu le bébé avant d’y arriver. L’accident a été provoqué par un ruminant.
« Ma femme a accouché un petit garçon, et je voulais partager ce bonheur avec mes parents, c’est ainsi que j’ai appelé le mari de ma belle-sœur Béré, de venir assister la cérémonie du baptême de mon fils. Directement il à pris sa femme pour se rendre chez moi à Bouré-kofilani pour assister se baptême, mais en cours de route, tout à coup un bœuf a traversé la route devant eux en allant vers Djôbala rond-point, directement ils sont tombés et l’enfant a succombé sur place. Et dieu merci le mari et sa femme sont encore en vie, mais grièvement blessés », nous raconte Sékouba Kourouma parent et témoin oculaire du drame.
Enfin, Sékouba Kourouma témoigne les autorités locales et les personnes de bonnes volontés ont secourus les victimes. Il que les blessés ont été transportés à des différents hôpitaux Siguiri et Bamako pour leur prise en charge.
De Kankan, Fanta Kourouma la diva pour leguideinfo.net
Tel 620 48 86 36