Leguideinfo.net : l’insécurité et le banditisme, la préfecture de Siguiri se taille la part du lion. Hier lundi 9 décembre 2024, des individus non identifiés ont cambriolé une boutique de vente de téléphones dans le secteur Balato 1, un district qui relie la sous-préfecture de Kintinia. Les visiteurs non désirés ont emporté une forte somme d’argent et plusieurs articles.
« Ce matin, mon jeune frère est venu ouvrir la porte et soudain il m’a appelé pour me dire que les voleurs sont passés dans la boutique. Ils ont éventré les tôles et plafonds pour atterrir dans la boutique. Ils ont eu à ramasser plusieurs téléphones luxes que je ne peux pas exactement dénombrer ici. Ce sont des modèles variés. (Note plus, A 34, A15, type S et même les IPhone …) », se souvient Sidi Kanté, victime de cambriolage.
Cette situation n’est pas un cas isolé à Siguiri, les autorités sont interpellées afin de garantir la sécurité de personnes et de leurs biens. D’où cet appel de Sidi Kanté.
« Là où je suis actuellement, je suis bouleversé. Sinon ma boutique était très garantie, mais ils sont venus éventrer les tôles et plafonds pour rejoindre l’intérieur de la boutique », plaide le vendeur de téléphones qui dit être anéanti.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Tél : 620 48 86 36