Leguideinfo.net : aussi étonnante que cela soit, la dame tuée n’avait pas digéré la rupture brutale avec son »bourreau » et se mettait à espionner son ex. Âgée seulement de 22 ans, la victime était une mère célibataire. L’amour aura finalement raison d’elle. Koumban Kamano se serait présentée à son endroit habituel pour tendre l’oreille et comprendre ce qui se dit dans la chambre de son ex, sauf que cette fois-ci, une bagarre va éclater dans laquelle elle rendra l’âme. Le drame s’est produit aux environs de 23h à Djatelah un district situé dans la commune de Siguiri. Le présumé auteur du meurtre a été arrêté et interrogé par les médecins légistes.
Selon nos informations, une dispute a éclaté entre la victime Koumba Kamano et son ex-petit ami. Selon ses explications, du jeune, la nommée Koumban Kamano entretenait des relations amoureuses avec lui il ya des années, et tout le problème provient de leur rupture amoureuse.
« Ce matin nous avons reçu l’appel des citoyens de Diatelah, concernant la mort d’une jeune dame la nuit passée, monsieur le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri maître Ibrahima Camara a été informé de la situation et il a ordonné à la brigade de recherche de mener une enquête sur cette mort », explique Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin d’appuis au service d’urgence chirurgicale de Siguiri.
Le présumé meurtrier a eu le temps de s’expliquer devant les enquêteurs apprends-t-on de notre interlocuteur. L’homme accuse son ex-petite amie de l’esplanade derrière sa chambre.
« Après leur séparation, la fille venait derrière sa chambre la nuit pour écouter ce qui se passait chez lui. Il a surpris la fille plusieurs fois et il l’a défendu d’arrêter de faire cela. Selon lui la fille a fait le même acte hier nuit, c’est ainsi il est sorti et il a surpris encore la fille, ils ont commencé à se disputer, selon lui la fille a été la première à lui pousser et lui aussi il a fait de même et la fille est tombée et sa tête s’est cogné sur contre un objet contondant », raconte le médecin qui cite le présumé tueur.
À l’issue d’un examen fait sur le corps, le résultat révèle des traces de violence. Et selon le témoignage du chef secteur, la victime pourrait survivre mais elle n’a pas eu d’assistance et la faute à son présumé bourreau. Donc il sera aussi accusé de la non-assistance d’une personne en danger.
« Elle a eu un traumatisme crânien sévère. Selon le chef de secteur, il a trouvé que la fille n’était pas morte. Il a demandé au jeune de l’accompagner à l’hôpital mais ce dernier a refusé jusqu’à ce que la fille ait trouvé la mort », révèle Dr Abdoulaye Bachir Condé qui soutient la thèse d’une mort violente.
Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri a ordonné l’arrestation du présumé assassin et il a ordonné de remettre le corps à sa famille pour l’inhumation.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Tél : +224 620 48 86 36
Comments 1