Leguideinfo.net : le bilan continue de s’alourdir à N’zérékoré. Le gouvernement tente de rassurer et demande de l’aide aux autorités morale afin de faire revenir la quiétude sociale de la capitale de la Guinée Forestière. Amadou Oury Bah a posté sur son compte X les regrets de son gouvernement.
« Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et N’zérékoré cet après-midi à N’zérźkoré. Lors de la bousculade des victimes sont enregistrées. Les autorités régionales sont à pied œuvre pour rétablir le calme et la sécurité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin de que les services hospitaliers ne soient gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés. Les morales de la ville sont priées de concourir aussi à la restauration de la quiétude sociale. Le gouvernement publiera un communiqué lorsqu’il aura recueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents », écrit Amadou Oury Bah, premier ministre du gouvernement de transition.
Pour le moment aucun bilan officiel n’est disponible. Sur le terrain les témoignages font état de plus de 100 morts. Des parents continuent encore de chercher les leurs.
Mamoudou Boulléré Diallo
+224 620 48 07 07