Leguideinfo.net : la mission de vulgarisation de la nouvelle constitution a pris fin dans la préfecture de Dalaba. Les conseillers nationaux Dr Alpha Abdoulaye Diallo et Aïssatou Diallo et les techniciens qui les accompagnent ont terminer le périple ce week-end. Ils ont été d’abord reçus dans le centre-ville notamment au lycée Béhanzin, à l’institut supérieur des sciences et médecine vétérinaire de Dalaba où élèves et étudiants se sont montré participatifs mais aussi et surtout à la maison des jeunes où les organisations socio-professionnelles se sont données rendez-vous pour fouiller les moindre détails du contenu de l’avant-projet de la nouvelle constitution.
Après les exposés dans la commune urbaine, cap sur les dix sous-préfectures qui compose la préfecture de Dalaba. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une réunion de cadrage avait été organisée dès le lendemain de l’arrivée de la délégation de Conakry. cette rencontre a réuni l’ensemble des présidents des délégations spéciales et sous-préfets au commissariat central de Dalaba sous la direction du préfet et ce, après l’onction des sages de la localité.Ensuite, l’équipe s’est mise en route pour les sous-prefectures.
Selon le chef de la délégation, tout s’est bien passé et que lui, ses collègues et collaborateurs sont en route pour regagner Conakry.
De retour de Dalaba, Mamoudou Boulléré Diallo pour leguideinfo.net