Leguideinfo.net : notre confrère de Kalenews.org a perdu tout son matériel de travail et autres objects de valeur dans la nuit du mercredi à jeudi. Des malfrats se sont introduit dans sa chambre pour s’emparer de ses biens. Le vol se produit dans le quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé. Face à cette insécurité Boubacar Garki Diallo compte sur l’aide de tous pour retrouver ses biens volés.
« Je suis revenu chez moi aux environs de 23 heures. Quand je suis rentré à la maison, j’avais un travail à faire sur mon ordinateur. Je me suis mis à la tâche et j’ai travaillé jusqu’à 3 heures 20 minutes. Ensuite, j’ai fermé mon ordinateur et je suis sorti pour me mettre à l’aise dans les toilettes. C’est entre-temps qu’ils ont profité de ma courte absence pour entrer dans la chambre, puisque je n’étais pas loin et que je n’avais pas fermé la porte », raconte notre confrère.
Seul le téléphone qu’il utilisait comme lampe torche est resté avec lui. Les individus non identifiés n’ont même pas pris la peine de sélectionner les objects a amportés. Ils ont pris même des clés usb.
« Ils sont entrés et ont pris deux sacs à dos contenant tous mes objets : un ordinateur portable de marque HP avec son chargeur, deux clés USB, deux dictaphones, un micro-cravate de marque DJI, mes cartes de presse, une carte bancaire, un téléphone portable Samsung A55, un montant de plus de 600 000 GNF, et beaucoup d’autres objets de travail. Ces objets se trouvent dans l’un des sacs qu’ils ont pris », regrette Boubacar Garki Diallo, qui se trouve dépouillé aujourd’hui.
Déjà notre confrère a saisi la justice pour mener des enquêtes afin de retrouver ses objets. Il a déposé une déclaration de perte à plusieurs niveaux.
« Quand j’ai constaté le vol le matin, j’ai informé mes voisins, collaborateurs, amis et ma famille. J’ai fait une déclaration de vol à l’escadron mobile numéro 08, à la brigade de recherches, à la gendarmerie départementale et à la police, et j’ai porté plainte contre X », explique-t-il. Il formule également des prières auprès des personnes qui auraient des informations sur ces articles volés.
« Je prie toute personne de bonne volonté qui a la capacité de m’aider de moi venir en aide. Aujourd’hui, il ne me reste plus rien comme matériel de travail. Je demande aux autorités de veiller à la sécurité des citoyens et de leurs biens », plaide Garki Diallo.
Mamoudou Boulléré Diallo