Leguideinfo.net : l’exploitation artisanale des mines fait encore de victime à Siguiri, cette fois c’est à Boukaria un Jeune orpailleur âgé de 26 ans, meurt dans un éboulement. Dans la nuit du mardi au Mercredi 20 Novembre 2024 au environ de 23h. Un jeune orpailleur âgé de 26 ans a trouvé la mort dans un éboulement de mine dans le district de Bouré-Boukaria relevant de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri. Selon les informations, la victime Ousmane Condé âgé de 26 ans marié et père de 2 enfants originaire de Mana. Des témoignages rapportent la perte d’une personne serviable et populaire dans la zone.
Vu la recrudescence des accidents mortels dans les mines artisanales, le président de la Croix-Rouge invite les orpailleurs à la prudence. Samba Adama Camara est conscient de la dure vie que mène les guinéens, mais il estime que rien ne vaut la vie et donc il faut être vigilant.
« Ce que je peux lancer comme message à tous les orpailleurs, c’est d’être conscient. Il est vraiment certain que chaque individu court des risques au bout de son travail où il gagne sa subsistance mais dans ces conditions de travail si dangereuses, l’on doit être très prudent pour éviter tout risque de mort. Contentez vous de ce que vous gagnez aujourd’hui et non de tenter d’avoir tout aujourd’hui, et j’exhorte à tous les Kaladjenty pour l’amour de Dieu de travailler dans les endroits qui sont bons car vaut mieux d’avoir un décigramme que de mourir en cherchant 10g », conseille Samba Adama Camara, président de la Croix-Rouge.
Ousmane Condé était marié et père de deux enfants, il laisse donc un vide dans sa famille. À noter que des séries d’éboulement reprennent son cours normal dans la zone de Siguiri avec son lot de malheur.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Comments 1