Leguideinfo.net : dans la matinée de ce mercredi, 20 novembre 2024, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été poignardé par un groupe d’élèves. L’acte s’est produit au quartier Énergie situé au centre-ville de la commune urbaine de Kankan. Selon nos sources, la victime a été pourchassée par les dont un était armé d’un couteau. Notre correspondante régionale basée à Kankan a pu recueillir le témoignage d’un travailleur de l’hôpital régional où la victime a été admise après le coup de poignard.
« Ce matin j’étais à la maison j’ai vu les élèves de l’école Samory venir en groupe qui couraient derrière le petit, pour moi le petit c’est un voleur mais quand ils sont venus j’ai vu un élève avec le couteau et ils ont poignardé le petit et directement j’ai pris le petit et je l’ai envoyé à l’hôpital mais à mon retour malheureusement le petit est décédé », témoigne Noumory Condé, travailleur à l’hôpital régional de Kankan.
Peu d’informations sur l’identité des agresseurs, on sait tout de même de quelle école ils viennent et qu’il ya un conflit entre les gamins. La victime ne faisait pas parti de l’école et elle venait à Kankan pour des soins médicaux.
« Selon les informations le staff du petit et celui de ceux qui l’ont poignardé étaient en conflits, le petit n’est pas un élève, il peut avoir 23 ans, il vient de la côte d’Ivoire et il était venu pour se faire soigner », ajoute Noumory Condé.
Pour le moment, les responsabilités ne sont pas situées dans cette affaire et aucun responsable de ces lycées n’a reconnu les faits.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Comments 1