Leguideinfo.net : l’excès de vitesse serait à la base de cet accident qui a coûté la vie à Mamadou Dian Barry, originaire de Dabola. Le drame s’est produit hier dimanche 17 novembre 2024 à Kintinia, une localité située à 35 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, sur le tronçon reliant les districts de Bouré Fatöya à Setiguiya. Selon les premières constations recueillies par notre correspondante régional, « un excès de vitesse et le non-respect du code de la route », serait à la cause du drame. Le conducteur aurait tenté de doubler une voiture, en se mettant en 3ème position.
Joint au téléphone par notre correspondante régional, le responsable de l’antenne locale de la Croix-Rouge dans la sous-préfecture de Kintinian donne des explications.
« Ce matin, j’étais au café avec mon adjoint, quand nous nous avons été invités urgemment à nous rendre rapidement à Gbéro où un accident grave s’est produit. Arrivé sur le terrain, nous avons trouvé que l’accident a coûté la vie àun jeune. Il est originaire de Dabola. Sur place, j’ai informé la gendarmerie, la police et les journalistes pour que tout le monde vienne sur le terrain constater le drame. Après, nous avons pris son corps pour envoyer à l’hôpital. Mais, ce que je peux dire aux conducteurs de taxi-motos, il faut qu’ils conduisent doucément, surtout quant ils sont en ville. C’est un conseil pour tous les conducteurs de taxi-motos, mais surtout ceux de Bouré », conseille Bassy Camara connu sous le sobriquet de ‘’Köh’’.
La victime Mamadou Dian Barry originaire de Dabola, n’a laissé ni héritier, ni veuve.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net