Leguideinfo.net : En provenance de Bouré Kintinia dans la préfecture de Siguiri pour Kissidougou, un jeune couple originaire de la sous-préfecture de Yombiro, a été la cible d’une attaque à main armée perpétrée par des coupeurs de route dans la nuit du Samedi au Dimanche 9 Novembre dernier. La scène s’est produite plus précisément au carrefour Banankoroda dans la commune urbaine de Kissidougou, situé juste à la rentrée de la ville en provenance de kankan. Le couple a été sauvé de justesse et une somme de 2 500 000 francs guinéens (GNF) emportée par les assaillants.
Selon nos informations, les assaillants ont tiré plusieurs coups de fusil sur les victimes avant d’emporter leur moto de marque TVS, une somme de 2 500 000 GNF et leur sac de voyage contenant des habits. Les deux blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Kissidougou pour des soins.
Notre correspondante régionale basée à Kankan, est allée à la rencontre de ces rescapés. Kèoulén Kourouma, raconte sa mésaventure avec sa dulcinée.
« Ma femme et moi quittions à Kintinia dans Siguiri pour Kissidougou afin de prendre part aux funérailles du père de ma femme. Nous sommes arrivé à Tokounou vers 0h 30mn et je voulais qu’on y passe la nuit mais comme je n’avais aucune connaissance la-bà, donc j’ai dû continuer mon chemin et tout un coup, une voiture est venu nous trouvé et j’ai suivi cette voiture mais, il y avait trop de poussières que j’avais même du mal à voir la route donc j’étais obligé d’aller doucement et quand on s’est séparer à quelque kilomètre de ce véhicule, ce bandit nous à tirés dessus et nous sommes tombé et quand je me suis lever il a tirer sur nous encore et tout à cout j’ai vu un homme sorti en brousse habillé comme un donzos se dirigé vers nous, je voulais lui demandé de nous aidés mais ma femme ma dit de ne pas lui demandé de l’aide car c’est lui le bandit et ces lui qui nous à tirés dessus. Et quand ma femme ma dit cela, j’avais la peur au ventre mais je ne s’avais pas quoi faire, et il est venu nous trouvés sur place, en me disant couche toi, sinon je vais te tué, et je voulais m’attaqué à lui mais ma femme ma dit de faire ce qu’il m’a demandé pour ne pas qu’il me tue, et moi aussi j’ai fait comme il m’avait demandé, et il a pris nos bagages », relaté le patient.
Même s’ils ont eu la vie sauve, leurs agresseurs ont pu dérober des biens précieux, de l’argent et même la moto de Keoulen n’a pas échappé au coup. Le couple a reçu des balles dans les jambes. Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, les balles n’étaient pas encore extraites de leurs corps.
« Il y avait une sommes de 2 500 000 GNF dans le sac plus ma moto et tous nos habits y compris. Depuis que nous sommes là, le procureur est venu nous rendre visite. Ma femme a reçu des balles au niveau de ses jambes, elle souffre énormément. Moi aussi jusqu’à présent, ils n’ont pas d’abord extrait les balles. Je dors difficilement à cause de la douleur. Nous avons beaucoup dépensé. Pour faire la radio, nous avons payé jusqu’à 1 million GNF et les autres médicaments nous ont coûté d’abord 2 millions GNF. Nous n’avons rien maintenant, les bandits ont tout emporté. Je me rendais à une cérémonie au village avec ma femme. La vérité est bonne à dire je suis ruiné. Je lance un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide», plaide Keoulen Kourouma dans son lit de malade.
La bonne nouvelle vient de l’hôpital. Le couple est hors danger apprend-t-on des médecins traitants.
Fanta Kourouma La Diva correspondante régionale du site leguideinfo.net à Kankan