Leguideinfo.net : Donald Trump fait comeback à la maison Blanche. L’élection du 5 novembre 2024 s’est soldée par la défaite de Kamala Harris et les démocrates et elle profite aux républicains conduits par l’ancien président qui avait perdu quatre ans plus tôt face à Biden. Une revanche qui va changer beaucoup de choses dans la sphère politique internationale. Le score affiche 277 grands électeurs pour Donald Trump contre 224 pour Kamala Harris.
À peine élu, Trump déclare qu’il ne va pas se reposer avant la mise en place « d’une Amérique forte, sûre et prospère que les américains méritent. » Sur la question de la migration, le 47ème président des États-Unis dit qu’il ne refuse pas que les autres partent de chez eux en Amérique mais que cela soit de façon légale. Il menace ainsi de faire expulser tous les migrants illégaux sur le sol des États-Unis. Il remercie le peuple américain qui lui a porté confiance en élisant 45ème président et puis 47ème.
Parmi les promesses de campagne de Donald Trump, est de mettre un terme à la guerre russo-ukrainienne. Ce, avant même d’être installé au bureau ovale.
Mamoudou Boulléré Diallo
Comments 1