Leguideinfo.net : Dans la nuit d’hier Dimanche 03 novembre 2024, vers 20h 40 munites un accident mortel s’est produit à Bouré Fatöya un district qui relèveant la sous-préfeture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri. La cause de l’accident serait une glissade sur une pente montagneuse. Le tricycle s’est renverser faisant un mort et un blessé. Le défunt c’est Djoma Kandé agé de 18 ans menuisier de profession. Selon nos sources, les deux jeunes hommes à bord d’un tricycle transportés des bagages à Koulenda.
Facely Kandé, père de la victime, encore sous le choc, a évoqué les derniers moments passés avec son fils. « C’est la volonté de Dieu. Il était allé chercher une machine à Koulenda pour la ramener ici à Fatoya. Comme la personne avec qui il devait voyager n’est pas venue, je lui ai conseillé de laisser la machine dans l’atelier pour éviter des problèmes, car elle appartenait à d’autres personnes. Il l’a ramenée, puis il est reparti. Plus tard, ils sont revenus avec un pneu creuvé et se demandaient s’ils allaient partir malgré tout. Je lui ai dit qu’il valait mieux attendre le lendemain, car il faisait nuit. Je suis parti pour la prière du crépuscule et, à mon retour, j’ai vu qu’ils avaient réparé le pneu et qu’ils étaient finalement partis. C’est ce que Dieu avait décidé», confie le père du défunt jeune homme.
Les victimes ont été conduites d’urgence au centre de santé de Bouré Fatoya juste après l’accident. Nagnouma Sanoh, l’agent de santé ayant pris en charge les blessés, témoigne d’un dépôt de corps : « Ce soir-là, des policiers sont arrivés avec les victimes. La première, légèrement blessée, a été amenée d’abord. L’agent nous a informés qu’une seconde victime dans un état très critique était en route. Quelques instants plus tard, le corps de la seconde victime est arrivé », se souvient Nagnouma Sanoh.
La bonne nouvelle d’après Mme Sanoh et que le pronostic vital du blessé n’est pas engagé.
De Kankan, Fanta KOUROUMA La Diva pour Leguideinfo.net